Salut tout le monde ! Je viens de rentrer chez moi et lorsque j’ai procédé à l’observation de ma plante, j’ai vu que certaines de ses feuilles se recroquevillaient sur elle-même. J’ai lu pas mal de choses sur internet mais étant donné que les causes peuvent être multiples j’aimerais avoir votre avis. J’ai arrosé la plante pour la dernière fois lundi dernier, est-ce que cela pourrait être dû à un excès d’arrosage de ma part ? Franchement, je suis un peu perdu et ça m’inquiète un peu. Pouvez-vous m’aider ?
C’est ce que je me suis demander, je l’ai arroser une première fois le samedi 29 avril et une nouvelle fois le 1 mai sauf que depuis ces jours je ne l’ai pas arrosée de nouveau. C’est pour ca que je trouve ca étrange qu’elle réagisse si tard. Ce matin la terre était bien sèche donc je l’ai arroser une nouvelle fois, je ne sais pas si j’aurais du ou non ?
En fait, cela dépend du climat, de la taille de la plante et de la taille du pot. Les plants de marijuana aiment être arrosés lorsque le sol s’assèche. Si lorsque vous l’arrosez, il est encore humide, la plante se plaint.
Ici, par exemple, nous sommes dans une période où il pleut beaucoup, et certaines plantes ne me demandent de l’eau qu’une fois par semaine…
English: If the issue is not overwatering, this could be an issue with the roots. it could be root-bound. to fix, transplant into a larger pot, preferably a fabric pot or air-pot to provide air pruning.
French translation: si le problème n’est pas un arrosage excessif, cela pourrait être un problème avec les racines. il pourrait être lié à la racine. pour fixer, transplanter dans un pot plus grand, de préférence un pot en tissu ou un air-pot pour fournir une taille à l’air.