Salut l’équipe
Quelque aurait une technique contre les petits pucerons ?
Salut l’équipe
Quelque aurait une technique contre les petits pucerons ?
Salut @D0ckers
Si c’est vraiment des pucerons (noirs!) Il n’y a pas de miracle… Seules les coccinelles sont vraiment efficaces, je crois que tu peux aussi pulvériser un mélange eau+savon noir → Google
Essaye de limiter l’accès des fourmis (c’est pas facile), c’est elles qui élèvent les pucerons… Mais stp evite les “boîtes magique”: c’est de l’extermination et on a besoin des insectes !
La camomille est un assez bon partenaire: mon épouse en met au milieu des tomates et les pucerons s’agglutinent dessus-> les tomates sont plutôt tranquilles.
En fleurs, évite toutes pulvérisation chimique… Tu vas consommer ça après
Il sont blanc limite vert,nan je ne mettre pas de boîte, comme mes pied sont dans la même serre que les tomates je pense que cela vient de la
Sinon, en général on utilise l’huile de neem pour lutter contre les insectes, mais je ne sais pas si ça marche pour les pucerons.
Blanc/vert, ça doit être des pucerons quand même
D’accord top tu appliques sur les feuilles ?
Ou dans un récipient
Salut a tous ! Je suis nouveau ici, je suis un peu novice, cette année je suis sur une Black Harlequin en outdoor dans un pot de 50L, bon grow a tous !
Jolie plante, elle est dans quelle semaine ?
Salut @Bingourien ,
Novice ? Très belle réussite alors
Bravo pour la taille, la plante est bien homogène !
Merci pour elle ! C’est ma deuxième session, je l’ai commencé en indoor, elle ne grandis pas vite par contre si je dis pas de bêtise elle est déjà a csa 15eme semaine, j’ai fais un toping et beaucoup de palissage
Tu utilises un récipient respirant?
Non pot plastique classique, ca peu jouer ?
Pulvérisation
Merci ! J’essaierai ca sur ma prochaine session, que conseil tu entre air pot et sac géo textile ? Sachant que j’aimerais rester dans un récipient de 50-60L
Perso j’utilise les sacs. Par contre à ce volume ça peut être un peu fragile si tu dois les bouger
Salut équipe
Petite question je rentre de vacance et j’ai quelque plante qui font pas mal la geule pouvez vous me donner votre avis sur le problème ?
Ps: pendant mes vacances j’ai un amis qui l’es a arroser tout le 3 4 jours
Est-ce que ton ami n’aurait pas arrosé un peu trop ?
Enlève les feuilles abîmées, ça n’a pas non plus l’air d’être la cata