Blue/Red Lights

Bonjour à tous, voilà je me suis questionné dernièrement par rapport aux lumières de mon panneau LED d’horticulture… J’ai 5 pieds dans une box avec 3 modes de lumières.. Ma question est la suivante .. mes deux premières ont 5 semaines, les deux secondes ont 2 semaines et ma dernière a 4-5j … jusqu’à présent j’ai utilisé la lumière bleu pour la périodes semis début de croissance… à présent je vais devoir allumer les lampes rouges en plus des bleus pour mes deux premières et la suite de l’étape… Mais la question est… Est-ce que les lumières rouges seront néfaste pour mes autres étant plus récentes et n’ayant pas encore spécialement le besoin d’en recevoir?? Ou bien est ce qu’on peut coupler rouge/bleu ( violet ) des les premières étapes de croissance.. ? Merci à ceux prenant la peine de me lire ainsi que me répondre! PS: je précise que elles sont les 5 auto floraison*

1 Like

Bonjour, et bienvenue dans la communauté, quelques photos seraient bénéfiques, mais sur la base de ce que vous avez dit, je peux vous donner quelques conseils. Le spectre bleu est donc le meilleur pour les légumes précoces et la promotion de la croissance des racines tandis que le rouge est de l’autre côté du spectre et aide à la floraison, donc non, la lumière rouge ne nuira pas aux plus jeunes, et la lumière bleue ne nuira pas aux plantes à fleurs. Je recommande d’avoir les deux pour qu’il soit presque un peu plus blanc que le bleu ou le rouge, ce qui vous donne un spectre plus complet de couleurs et d’éclairage pour vos plantes. Personnellement, j’essaie d’utiliser une LED blanche qui a plusieurs longueurs d’onde de couleurs différentes, c’est un bon investissement si vous me demandez. Mais oui, l’éclairage sera correct, assurez-vous simplement qu’il n’est pas trop intense à la canopée des feuilles ou ils peuvent souffrir d’une trop grande intensité lumineuse, pas au point qu’ils souffriraient des couleurs d’éclairage. Ils ne se soucient pas tellement de la couleur car elle n’est pas verte, ils peuvent l’absorber.

3 Likes

Merci bien pour votre retour! J’utilise une lampe horticole Sonlipro SPF2000 … il y’a dessus 3 modes pour chaque étapes de croissance ( veg ) / (bloom1) et (bloom2). Et j’étais en pleine interrogation car j’ai un décalage de 2 semaines entre chaque pieds. Et j’avais peur de cramer mes plus récentes avec la lumière rouge qui pour moi les plus récentes n’étaient pas censé subir avant 2/3 semaines donc du coup les semis était hors Box depuis les deux modes activés. À présent grâce a votre réponse qui appuie certaines choses dont je m’étais renseigné me confirme! Je les remettrai dans la journée en box. Merci bien et bonne continuation

1 Like

La traduction a changé à la fin et était quelque peu déroutante. Assurez-vous de garder les plantes là-dedans avec. Mais à mon avis, ce que vous voulez faire, c’est de le garder dans le cycle végétal probablement pendant toute la phase végétative, puis pour l’étirement également, puis passez à la floraison 1 dès que vous voyez les premiers pistils blancs, N’UTILISEZ PAS LE RÉGLAGE BLOOM 2. Il va beaucoup trop loin dans le rouge et stressera votre plante plus qu’il ne l’aidera. Vous avez des diodes décentes là-bas, mais la puissance non vérifiée tire dans les étapes de légumes et de floraison (je ne sais pas laquelle est en fait 200 et laquelle peut être supérieure ou inférieure). À mon avis personnel, je recommanderais de consulter Spider Farmer EU. J’ai les lumières américaines, elles sont INCROYABLES. J’ai acheté le G4500 pour mon 2x4, récemment et c’est mon préféré de tous les temps, ou pour un 200 W, j’ai adoré le VIVOSUN AW200SE, je pourrais obtenir une couverture supplémentaire pour plusieurs plantes ou obtenir plus d’intensité pour une seule ou 2 plantes. Mais votre lumière est bonne sur un budget et peut fonctionner si vous vous en tenez à Veg et fleurissez 1. Je suis heureux de donner des conseils à tout moment, contactez-moi ou @ moi dans un chat

3 Likes

Merci man :folded_hands:t2::victory_hand:t2:

1 Like