Renseignements

Bonjour à tous, je me lance pour testé la culture ,à partir de graines que j’ai récupéré dont je ne sais quel variété elles sont je vous mets en photo les bébé je les trouvent vachement haute… elles sont en phase croissance depuis une semaine. je prend tout les avis

Merci à tous

Salut @Al7 ,

Bienvenue !

Pour les graines, tu va voir ce que tu obtiendra :grin: c’est quand même plus facile d’utiliser des féminisées de mon point de vue.

Premier conseil : utilisé un récipient laissant passer l’air ! C’est très important pour les racines de tes plantes et elle risquent d’étouffer si ce n’est pas le cas. Perso, j’utilise les sac en tissu de chez RQS qui ne sont pas trop cher à mon goût. À envisager pour la prochaine transplantation :wink:

Sinon pour le reste, je ne sais pas quel est ta méthode pour les nourrir mais soit très attentif au ph ( idéalement entre 6.0 et 6.5).

Aussi, attention au renouvellement et au brassage d’air.

Sinon, elles ont l’air d’aller pas mal pour le moment !

1 Like

Merci j’essaie avec des graine comme sa avant d’en acheté ces pour sa. Ces un test.

Je te montre aujourd’hui l’évolution j’ai une température entre 25 et 27 jattend mon hygromètre pour le reste.

Maintenant les feuilles pointe la tête vers le haut…

Manque de luminosité tu pense ?

Merci de ton aide en tout cas

Ah oui et est ce que avec la lumière de croissance lmems pied doivent être dans le noir total volet de fenêtre ferme ou est ce que je peut ouvrir les volet pour la lumière du jour ?

Merci

Salut,

Quand on parle d’indoor, on pense généralement à une box/tente fermée et opaque. Ici, tu as l’air un peu entre l😉

Je pense que tu devrais éviter de mélanger les deux techniques dans la même phase. Tu pourrais par exemple faire ta croissance en extérieur et la floraison en indoor

1 Like

Vue le temps et la température qu’on a pat chez moi en ce moment Outlook ces mort…

Je vais essaye comme sa et j’aviserai.

Les feuille son retombe après avoir fait un arrosage…

Si sa ne fonctionne j’apprendrai de mes erreur…

Mais ces vraiment une plante fantastique à travaillé.

Ah non non tout est fermé bien dans le noir seul l’ampoule fait son boulot

Ne t’inquiètes pas trop des feuilles pointant vers le haut, c’est plutôt un signe de bonne santé.

Attention à l’arrosage et surtout au bon drainage de ton substrat. La perlite aide beaucoup pour ça

1 Like

Le drainage est pas mal et vu que ces dans une baignoire je peut les faire bassine facilement…

Je te tien au jus de l’évolution de la chose .

En tout cas merci de tes informations ces cool

Bonne journée

1 Like

Aussi pour la température tu n’as pas besoin de chauffer autant… 22-24 c’est suffisant, et inférieur à 25 en floraison.

Quel type de lumière utilises tu?

1 Like

Dac merci. Une led blanche 3000 lumens je sais que ces peut …

La je suis descendu à 24.7 en température j’ai trouvé le bon truc =)

Franchement je m’attend pas à frand chose ces juste avant d’investir dans du matos de graine etc être sur que sa me plaît et que sa foir pas… et je veut pas faire de business ces pour moi donc ces pas de grande envergure

Oui, je vois bien et c’est très bien comme ça :wink:

Surveille bien ton ph et ton hygro et tout devrait bien se passer.

Si tu veux t’assurer, tu peux déjà te procurer un complément calcium/magnésium qui est la carence la plus courante. Tu en aura surement besoin à un moment

1 Like

D’accord =) et si possible le plus naturel possible lol le gars chiant… dans un pote j’ai mis des coquille doeuf ecrase et des peau de banane pour voir si peut affluence quelque chose…

Est ce que je peut mettre du marc de cafe au dessu du substrat pour les nuisible ou ces trop tôt ?

Je pense que ces techniques s’applique bien à l’extérieur… En intérieur il faut plus de contrôle et c’est difficile à obtenir avec des recettes maison qui peuvent par contre bien s’appliquer en extérieur.

Perso, j’utilise les produits Biobizz qui sont certifiés bio. Ça me permet de gérer ma plante plus “techniquement” et donc avec des résultats plus prévisibles, sans pour autant recourir à la chimie.

Évidemment, c’est un coût supplémentaire par rapport aux recettes maison, mais je crois que c’est payant.

1 Like

D’accord ces cool après dans quelque temps il devrais faire bon donc je pourrait en extérieur…

Pour le marc de café, il est très efficace contre l s nuisibles, mais son risque principal est d’avoir un substrat trop acide.

Rappel: le cannabis ne peut absorber efficacement ses nutriments que dans un ph entre 5.5 et 6.5

Oui donc je vais attendre d’avoir mon testeur pour après ces pas du gros nuisible en intérieur…

Par contre demain je vais m’absente et je pourrai pas rallume la lumière après les 6h de nuit… et le minuteur et toujours pas arrivé–’

La croissance est assez peu exigeante en extérieur…

Ce qui est compliqué en extérieur, c’est la floraison et surtout la gestion de l’humidité. Si tu es plutôt au sud, ça devrait aller, mais il y a de gros risques de pourriture des têtes, et l’année dernière à par exemple été catastrophique en extérieur dans les zones plus au nord